Press Releases

The latest news and information from PDAC, and Canada's mineral exploration and mining industry.

10 décembre 2018: Lisa McDonald est nommée nouvelle directrice générale de l’ACPE

TORONTO (10 décembre 2018) – Le conseil d’administration de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC) a le plaisir d’annoncer l’embauche de madame Lisa McDonald au poste de directrice générale.

Depuis plus de vingt ans, Mme McDonald joue un rôle de premier plan dans le succès de l’ACPE. Au cours de la dernière année, elle a occupé le poste de directrice générale par intérim, après avoir été directrice de l’exploitation de l’Association pendant dix ans, période au cours de laquelle elle a veillé à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisme et supervisé tous les aspects de la performance opérationnelle.

Lisa McDonald est l’une des principales responsables de l’expansion du Congrès annuel de l’ACPE, à Toronto. En tant que directrice de l’événement de 2001 à 2008, elle a joué un rôle essentiel dans sa croissance pour en faire un congrès qui est, aujourd’hui, considéré comme le plus important au sein de l’industrie de l’exploration minière et de la mise en valeur des minéraux. Chaque année, il regroupe en effet plus de 25 000 participants provenant de 135 pays.

Mme McDonald est l’ancienne présidente de l’Association canadienne de gestion d’expositions (laquelle regroupe des professionnels de la production, de la gestion et de la planification de foires commerciales et d’événements à l’intention des consommateurs à l’échelle nationale) et membre de la Société canadienne des directeurs d’association.

« La passion et le dévouement de Lisa McDonald envers l’association et le secteur sont sans égaux, a déclaré le président de l’ACPE, Glenn Mullan. Mme McDonald a contribué à guider l’association dans ses différents rôles au cours des vingt dernières années, tout en réalisant le mandat et la vision de l’ACPE afin de mieux servir ses membres. Le conseil d’administration de l’ACPE est heureux de pouvoir compter sur une personne possédant un tel niveau d’expérience et d’engagement pour diriger l’association ».

« Je suis ravie et honorée d’être nommée directrice générale de l’ACPE, une association que je comprends profondément et envers laquelle j’ai développé une réelle passion au cours de ma carrière, a souligné Lisa McDonald. L’ACPE a remporté de nombreuses victoires au nom du secteur canadien de l’exploration minière et de la mise en valeur des minéraux et je suis enthousiaste à la perspective de maintenir cet élan vers l’atteinte des objectifs de notre nouvelle planification stratégique et de faire en sorte que le secteur demeure un chef de file à l’échelle mondiale ».

À propos de l’ACPE

L’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) est une association nationale qui représente les intérêts de l’industrie canadienne de l’exploration minière et de la mise en valeur des minéraux. Avec plus de 8 000 membres, l’ACPE s’est donné la mission de promouvoir une industrie canadienne de l’exploration minière et de la mise en valeur des minéraux responsable, dynamique et durable. L’ACPE encourage l’utilisation de pratiques exemplaires en matière de technologie, d’environnement, de sécurité et de rendement sociaux, au Canada et à l’étranger. L’ACPE est reconnue mondialement pour son congrès annuel, qui est considéré, par les professionnels de l’industrie de l’exploitation minière, comme un événement de premier plan. Visitez le www.pdac.ca

Personne-ressource

Kristy Kenny