School Programs - Teachers

Procédures de demande de subvention pour sorties éducatives

Les demandes de subvention pour sorties éducatives ont pour but de compenser les frais de transport et d’admission. Ils ne doivent pas servir à couvrir les dépenses en repas et/ou en coûts de suppléance. Les demandes de subventions doivent être remplies et soumises à Une mine de renseignements aux fins d’autorisation au moins quatre (4) semaines avant la date prévue pour l’excursion portant sur les sciences de la Terre.

Veuillez lire attentivement

Une mine de renseignements offre depuis 1994 un programme de subventions pour sorties éducatives hautement prisé afin d’enrichir l’apprentissage des sciences de la Terre. Ces subventions ont pour but de compenser le coût du transport et d’entrée lors de visites d’endroits où sont présentées les sciences de la Terre, ainsi que les sites d’exploitation de roches, de sable et de gravier. Une mine de renseignements accepte maintenant les demandes pour sorties traitant des matières de la terre, de leur traitement et de la fabrication. Nous proposons à la fois les visites de sites à ciel ouvert, dont des visites de carrières et de sites miniers remis en état, de murs de roches, ainsi que diverses excursions dans des musées et centres des sciences, par exemple, où l’on peut faire l’expérience des concepts des sciences de la Terre et les mettre en valeur.

Une mine de renseignements tient à remercier son commanditaire, la Bourse des valeurs canadiennes (CSE), d’avoir bien voulu parrainer les subventions pour sorties éducatives en 2016-2017. Sans sa généreuse participation, de telles expériences éducatives seraient inaccessibles.

Admissibilité

I. Niveau 1 : une seule excursion par école. Les enseignants qui ont suivi un atelier de perfectionnement sur place et qui utilisent la trousse de ressources d’Une mine de renseignements en salle de classe sont inscrits dans notre base de données d’enseignants actifs. Ces enseignants peuvent déposer une demande de subvention unique de 500 $ au total pour une même école par année scolaire. Bien qu’une telle demande puisse être déposée par plusieurs enseignants d’une même école, la subvention totale par école demeure 500 $ au total.
II. Niveau 2 : une seule excursion par école. Les enseignants canadiens qui désirent obtenir une subvention pour sortie éducative sans avoir encore utilisé les ressources d’Une mine de renseignements en salle de classe peuvent obtenir une subvention unique d’un montant maximal de 250 $. Bien qu’une telle demande puisse être déposée par plusieurs enseignants d’une même école, la subvention totale par école demeure 250 $ au total. *Sous réserve de certaines modalités et conditions.*

Les subventions sont accordées dans l'ordre d'arrivée des demandes, quel qu’en soit le niveau. Les enseignants doivent déposer leur demande avant la date prévue du voyage. Une mine de renseignements avisera, sans exception, tous les demandeurs de la disponibilité des fonds. Veuillez nous accorder au moins sept jours ouvrables pour le traitement de vos demandes. Seules les demandes DÛMENT REMPLIES seront prises en considération.

Comment déposer une demande

1.  Faites d’abord des réservations confirmées en vue du voyage avec votre classe auprès du lieu à visiter et de la société de transport de votre choix.

2.  Remplissez le formulaire de demande en ligne, puis soumettez-le. Envoyez ensuite un courriel à [email protected] en y joignant les renseignements suivants :

(i) la confirmation de vos réservations pour sortie éducative transmise par le lieu à visiter et/ou la société de transport;

(ii) joindre une demande par écrit de la somme requise sur en-tête de lettre de l’école. Une fois votre demande reçue, nous vous transmettrons une confirmation de la réservation des fonds pour votre classe, sous réserve des disponibilités.

3. Une fois la sortie éducative terminée :
Veuillez en aviser l’équipe d’éducation d’Une mine de renseignements par courriel à [email protected] Nous vous fournirons les coordonnées du commanditaire du programme, ainsi que des directives quant à la rédaction d’une lettre de remerciements pour son aide. Nous vous demanderons de plus de nous fournir une confirmation de votre sortie en joignant des copies des billets d’entrée et de factures pour services de transport acquittés. Nous ferons parvenir à votre école un chèque au montant de la subvention accordée dans les 30 jours de la date de réception des documents requis.

Obtenir le formulaire de demand.